NIVELLES GRAND PRIX REVIVAL

Photo

Le club fait des démarches, auprès des organisateurs, pour être présent sur le circuit,  avec un stand, et aussi plusieurs voitures représentatives du Simca Racing Team.

Onze club zal onderhandelen met de organisatoren m.b.t. onze aanwezigheid op het circuit en dit met een stand en meerdere wagens die het SimcaRacingTeam vertegenwoordigen.

Extrait de https://w ww.facebook.com/FormulaClubBelgium

Les années 70 et le dernier Grand Prix de Formule 1 sur le circuit de Nivelles-Baulers seront à l’honneur.
Cette commémoration va être mise sur pied sur le même site où les vestiges de l’ancienne piste sont toujours visibles.
Emerson Fittipaldi, déjà vainqueur de la première édition en 1972 sur Lotus, s’était imposé le 12 mai 1974 au volant d’une McLaren. 
Quarante ans plus tard, donc, le Formula Club Belgium organisera le Grand Prix de Nivelles “Revival”.
Le “Formula Club Belgium” réunit en son sein des passionnés de sport automobile, dont des propriétaires de voitures monoplaces et sports prototypes. En 2011, le club a déjà organisé le “Revival” du Grand Prix de Bruxelles de 1961, cinquante ans après que les F1 aient couru sur le plateau du Heysel. De nombreux véhicules historiques, dont d’authentiques machines de Formule 1, avaient alors enchanté les 10.000 spectateurs présents au pied de l’Atomium. 
L’an passé, le club a également organisé un événement historique auto-moto urbain, au cœur de Rochefort.
« Forts de ces expériences, nous avons songé à organiser le 40ème anniversaire du Grand Prix de Nivelles, indique Serge Stevens, président du Formula Club Belgium et cheville ouvrière de l’organisation. 
Nous avons reçu un excellent accueil auprès de la ville de Nivelles et nous tenons à remercier le Bourgmestre Pierre Huart ainsi que l’Echevin des Sports Hubert Bertrand pour leur soutien enthousiaste. »
Comme pour le Grand Prix de Bruxelles, il s’agira d’une démonstration – et en aucun cas de compétition - sur une partie de l’ancien tracé (dont le célèbre virage en forme de crosse) au départ de la ligne droite des stands qui mène dorénavant aux Portes de l’Europe, ce parc d’affaires pour entreprises qui a réhabilité le site du circuit. Un restaurant s’est récemment ouvert appelé “The Circuit” en guise de piqure de rappel ! Il n’est plus possible de boucler un tour complet de la piste, mais une boucle de +-2km permettra de retrouver l’ambiance des courses d’antan, sans pour autant prendre le moindre risque.

L’accès sera gratuit pour le public, avec des démonstrations de voitures de course jadis vues à Nivelles (F1, F2, F5000, Tourisme et Grand Tourisme) ainsi que des motos, sidecars et karting.
Les spectateurs pourront aussi participer à de nombreuses animations, dont des baptêmes de piste aux allures modérées. Toutes les mesures de sécurité nécessaires seront prises en collaboration avec la police et les services de la ville.
La date sera dévoilée à la conférence de presse prévue dans quelques semaines, les organisateurs présenteront les partenaires de l’événement ainsi que des invités de prestige, parmi lesquels plusieurs pilotes s’étant illustrés à Nivelles dans les années ’70. 
Mais d’ores et déjà notez le prochain “NIVELLES GRAND PRIX REVIVAL”.

A suivre ...

Ancien circuit de Nivelles NIvelles