SMT en course de côte

Simca Matra Talbot Club en Courses de côte !!

Quelle année 2007 ! Quand nous ferons le bilan de l’année, on remarquera que le club organise de plus en plus d’événements grâce au comité actif élargi et motivé pour faire vivre notre club.

Cet été dans la foulée, Willy, son frère, Annabelle et toute leur équipe ont participé à la mise sur pied de deux courses de côtes : La Montée historique du Maquisard et celle de Comblain-Au-Pont.

Ici je vous retrace celle de Comblain.

POUR KEKE

A notre arrivée nous apprenons que l’organisateur principal surnommé Keke, a été victime quelques jours plutôt d’une lourde chute qui l’immobilise actuellement dans un état grave à l’hôpital. A nouveau, Willy, Annabelle, son frère et tous ceux que j’oublie ou ne connais pas, ont fait bloc pour réussir cette nouvelle aventure.

Lors de notre inscription on nous propose l’achat d’un autocollant soutient à Keke. Beaucoup l’afficheront sur leur voiture sans hésiter.

Dès 9h du matin, on pouvait attaquer la montée de cette mythique Course de côte de deux Km qui a connu ses heures de gloire il n’y a pas si longtemps. Le matin chacun a pu monter 4 ou 5 fois et pareil l’après-midi.

Cette course étant une démonstration non chronométrée, certains ont fait plus que le spectacle mais aussi le show à l’épingle à mi-parcours. A chaque passage quelques spécialistes ont effectué des tête à queue très contrôlés dans un grand nuage de gomme brûlée au grand plaisir des spectateurs qui criaient leur enthousiasme dans une grande ovation accompagnée de coups de klaxons comme en Rallye !

Quelques uns ont eu un peu moins de chance comme les pilotes de la Porsche 924 qui sortait de la route le matin et abîmait l’arrière gauche, et l’après-midi tout l’avant dans le même virage ! Ou comme la BMW 320 verte qui tapait l’avant droit en arrachant une rotule ou Francis dont le moteur de sa Rallye 2 de compétition crachait une bougie juste avant midi, ce qui mis fin à la journée de pilote pour lui.

Mais tous ne participaient pas à la course de côte. Dans les rues on pouvait voir plusieurs Simca et Matra de membres du club ou du club Hollandais venus de très loin en spectateurs.

Tous les membres et spectateurs présents remercient la famille Magalhaes, ses équipes et autres organisateurs pour cette journée particulière que l’on doit tout d’abord à KEKE à qui tous les amis et amateurs automobiles souhaitent le plus rapide rétablissement.

Le S.M.T. Club

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Ajouter un commentaire