Ciney 2005

 

RETROMOTEUR   2005 à CINEY


Comme chaque fois, notre club était bien présent lors de cet évènement annuel qui s’est déroulé du 14 au 16 mai 2005.

Cette fois encore, Willy, grand  maître d’œuvre, a fait preuve de beaucoup d’imagination  pour réaliser un stand particulièrement agréable.

Des balustrades en bois, décorées de lierres et de lilas, délimitaient le stand, les voitures, après un voyage parfois bien fatigant,  se reposaient sur un lit d’écorces, les allées étaient recouvertes de dalles vertes. Enfin, les différents membres du club attendaient les visiteurs à l’ombre d’une tonnelle décorée aux couleurs de Simca-Matra-Talbot. Ambiance….

Le choix du thème de cette année s’était orienté vers une présentation des Simca conçues avant la guerre 40-45.

Cinq voitures représentaient cette époque. Trois autres voitures un peu plus récentes permettaient d’avoir un petit échantillon de différents modèles représentés dans notre club.

Ci-après, quelques photos des voitures exposées, dans l’ordre chronologique de fabrication.

 

 

 SIMCA-FIAT 11CV de 1935 

 

 

  SIMCA-FIAT 6 CV de 1936

SIMCA 5 de 1939                                                               

SIMCA 6 de 1948

SIMCA 8 de 1950

SIMCA WEEK-END de 1955

SIMCA 1000 de 1965                                               

MATRA 530 de 1970

 

Le club tient particulièrement à remercier les différents propriétaires d’avoir accepter d’exposer leur voiture, certains venant de loin, notamment notre ami français, Christophe, avec sa superbe Simca-Fiat 11CV.

Merci aussi à toutes les personnes qui ont aidé à monter et démonter le stand (une dizaine d’heures pour le montage, une bonne heure pour le démontage ! ! !).

On peut dire que cette année fut encore un grand cru avec de très nombreux visiteurs, certains d’entre-nous ayant à peine eu le temps, tout au long de ces trois jours, de visiter les autres stands.

Plusieurs personnes se sont montrées intéressées par notre club et ont demandé le bulletin d’inscription.

Certains de nos visiteurs ont laissé des annonces qui sont reprises après cet article.

Une petite déception cependant. Malgré les multiples louanges reçues pour la qualité de notre stand, que ce soit au niveau des voitures exposées ou au niveau de la décoration, nous n’avons obtenu aucun prix de la part du jury de l’exposition. Le vote étant émis par les autres exposants, et au vu des résultats, il est probable que la  « concurrence » ait omis volontairement de voter pour les plus beaux stands.

Enfin, l’important est la reconnaissance du public et là, nous étions certainement les gagnants.

Finalement, ces trois jours riches de rencontres en tout genre, furent aussi un bon moment d’amitiés entre les différents membres du club, anciens et nouveaux.

Vivement l’année prochaine pour de nouvelles aventures à Ciney avec un nouveau thème…

Et voila une grande partie de l’équipe au bout des 3 jours d’exposition

Ajouter un commentaire