Les amis du 15 août 2008

Les AMIS du 15 AOÛT (2008)

Nous sommes heureux d’avoir pu rassembler, en ce 15 août 2008, 41 voitures pour l’annuelle balade dite des « Amis du 15 août ». Nous étions d’autant plus contents que 27 voitures de la famille Simca-Matra-Talbot étaient présentes.

Nous retrouvions des Simca 8, des Simca Aronde, une Ariane, des Simca 1000, une Simca 1000 Bertone, des Rallye 2, des 1200S, des Simca 1100, des Matra Murena, Bagherra, Rancho, une Talbot Samba. Parmi les autres marques présentes, il y avait des Peugeot, 2 CV, Cox, et puis quelques voitures plus récentes des amis dont l’ancienne n’était pas en état ou pas prête à participer à cette sortie.

Nous devions malheureusement, de grand matin, dépanner l’ami Max. Son Aronde A90 Simcamatic (modèle avec boite automatique extrêmement rare) a rencontré un gros problème en se rendant au lieu de rassemblement. Heureusement Willy, présent avec un plateau, a pu récupérer sa voiture en panne sur l’autoroute.

Nous étions 96 personnes au départ de Spy, au nord de Namur, sous la présence d’un super soleil d’autant plus apprécié qu’il n’était pas annoncé.

Une première balade de 40 km via la Vallée de la Molignée nous amena à l’Escargotière de Warnant. La majorité d’entre-nous découvrait l’élevage du petit gris et se passionnait pour sa reproduction… Le patron de cette exploitation nous a présenté son produit avec beaucoup d’humour. Une petite dégustation nous permit d’apprécier la qualité de cette production.

A la sortie de la visite Patrick Van Acker et son épouse nous attendait avec leur Simca 1100 transformée en bar. Le petit verre de l’amitié fût bien apprécié par chacun de nous.

En route pour la deuxième partie de la balade, une trentaine de km, via Yvoir le long de la Meuse, puis en traversant Crupet, un des plus beaux villages de Wallonie, en longeant la vallée du Sanson, nous rejoignons le domaine de Mozet ou nous attend le barbecue.

 

Les braises sont bien blanches, l’équipe peut commencer à cuire. Autant de viande à cuire prendra beaucoup de temps ce qui obligera certain à devoir attendre assez longtemps avant de manger. Nous retiendrons la leçon, la prochaine fois, il faudra prévoir de commencer plutôt la cuisson.

 

Les participants ont semblés ravis de la journée dans cette belle région au sud de Namur.

Merci à tous de votre sympathique présence, merci beaucoup à toutes les personnes qui ont permis la réussite de la journée par leur contribution active à l’organisation.

On se retrouvera le samedi 15 août 2009, nous espérons vous revoir aussi nombreux.

Jean et son équipe

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Ajouter un commentaire