Remise des Prix SRT Dijon 2007

Remise des prix du SRT Dijon 2007 : St Apollinaire en Bourgogne le 27/10/07

Chaque année les amateurs de Rallye de notre club sont présents à la concentration du SRT Dijon fin mai. Mais jusqu’à ce jour nous n’avions jamais assisté à la soirée de remise des prix qui a lieu chaque année en octobre.

A l’invitation du Président du SRT, Didier Gachot, qui fêtait ses 50 ans à cette occasion, Fonny, Daniel, Freddy, Willy, Francis et leurs conjoints ont décidé de représenter le SMT club Belgique à cette soirée qui s’est déroulée à l’Espace Tabourot de Saint Apollinaire.

Environ 160 personnes assistaient à cette soirée dîner de gala et de remise des prix aux concurrents des différentes classes : Coupe SRT, Trophée SRT, VHC, Régularité, Montées historiques, Circuits, Expositions, Restauration. Didier tenait aussi à remercier tous les bénévoles et commissaires et remettait même des coupes à ses amis belges pour les remercier de leur présence et marque d’amitié.

Pour son anniversaire, Le SMT Belgique avait eu l’idée d’offrir un dessinde l’illustrateur belge Jean-Luc Delvaux.

Tout commença le 23 août par la sympathique rencontre de l’artiste illustrateur Jean-Luc Delvaux chez lui dans son espace dédié à son travail de créateur.  Ce soir là Francis et son épouse Micheline ont apporté des documentations du SRT Dijon, évoqué la personnalité de Didier Gachot et réfléchi ensemble au sujet de l’illustration. Une décision fut prise et quelques semaines plus tard Jean-Luc envoyait le projet crayonné pour approbation. Après accord Jean-Luc se mit au travail à l’encre de chine et le 18 octobre, Francis recevait des mains de l’artiste le résultat de son travail.

Il restait à trouver un beau cadre pour protéger l’œuvre et nous étions prêt pour la soirée du 27 octobre.

En cours de soirée, comme d’autres, nous étions invités à monter sur scène pour remettre notre cadeau d’anniversaire à Didier et c’est avec beaucoup d’émotion qu’il découvrait sa Rallye 3 mise en situation délicate par Jean-Luc Delvaux.

La soirée se poursuivait en musique et en danse avec un orchestre de rock et sa chanteuse soliste qui elle aussi, comme nos Rallye, avait du coffre !

Ci-après quelques photos souvenir de cette soirée.

Francis Cruls

SMT Club Belgium

Ajouter un commentaire