Ma 1000 de 1965 Charles L.

 Ma 1000 GLS de 1965

(Clic sur les photos pour agrandir)

En 1966 j’ai commencé à travailler dans une concession Simca comme mécanicien et cette Simca 1000 venait à l’entretien une fois par an.

Suite à la fermeture du garage en 1981 je suis allé travailler ailleurs.

Un jour un client  est venu avec cette 1000 et désirait la vendre.

Elle était comme neuve et avait à ce moment  7500km, je n’ai pu résister et  l’ai achetée. Les propriétaires   roulaient très peu ce qui explique  le peu de km.

Nous sommes alors en 1984  trop tôt pour l’immatriculer en ancêtre.  

Plusieurs  années se sont écoulées et suite à un accident avec la 4L blanche que l’on peut voir sur la photo je décide de l’immatriculer et en faire mon véhicule quotidien

Je l’utilise pendant 3 années et  par n’importe quel temps, elle reste parfois dehors plusieurs jours, elle est ensuite remisée dans un coin du garage.

Le compteur affiche à ce moment  24000km.

Les années ont passées et je me décide alors de la restaurer car n’ayant pas fait attention pendant son utilisation la rouille a fait des ravages.

Voiture mise sur béquilles. Puis sur un tourne-broche fabriqué maison et qui est bien pratique, ce n’est pas Jean et David qui diront le contraire………….

Mise à nu du plancher, puis protection antirouille

Réparation du plancher

Il y a eu des entrées d’eau, la rouille a fait son travail

Moi j’ai fait le mien….          .

          Les 2 cotés sont atteints

La mécanique est remontée, elle va retrouver le sol.

Antirouille compartiment avant 

Mise à nu de la face avant

Puis antirouille également Peinture du compartiment moteur

    Etat de la mécanique avant……

et après...

 

 

 

 

  Tout le monde est mis à contribution...

Le moteur+boite  sont prêts repose dans le compartiment

Départ pour la carrosserie une nouvelle toilette  va lui être donnée

Je n’ai malheureusement pas de photos de son retour de la carrosserie ni du remontage intérieur.

Nous sommes en Juin 2004, je me suis inscrit au Rétrofolies de Spa qui ont lieu le 21 Août et  je dois encore la passer au contrôle technique pour l’immatriculer, le compte à rebours commence…

Démontage des pneus d’origine et montage de pneus à carcasse radiale

Finalement elle sera prête pour aller à Spa

   2ème partie: liste des sorties 

   3ème partie: mes autres Simca 

Ajouter un commentaire