Ma RALLYE 2 Guy D.

MA RALLYE 2 de 1975 GUY D.
 
(Clic sur les photos pour agrandir)
 
Comme certains le savent déja, je suis né dans une Simca ( papa était a l'époque agent de la marque ) et j'ai grandi dans l'atmosphère de l'époque.
En 1975, le permis en poche, je rève d'une rallye mais c'est d'une 1000 de 1967 que je dois me contenter, remise en état avec l'aide précieuse de papa, une jolie peinture bleue, des sièges de rallye, un train arrière avec la mécanique 1118, des jantes de 1100 TI et la déco qui va avec...
 
Les années passent, je travaille dans le garage familial mais le rève de la Rallye 2 me hante toujours et c'est en 2001 que j'en achète une, comptant la remettre en configuration d'origine. 
Mal m'en pris car au plus je démontais au plus il y avait des surprises, tôles collées au silicone, mastic, choucroute et j'en passe.
La caisse nue, je me dis, il n'y a qu'une solution, la sabler et partir sur cette base mais d'autres choses sont a faire et la caisse traine sur la remorque.
 
Simca Simca Simca
 Simca  Simca  Simca
 Simca  Simca  Simca
 Simca  Simca  Simca
 Simca  Simca  Simca
 Simca  Simca  Simca
 Simca  Simca  Simca
 Simca  Simca  Simca
 
En 2004 je tombe sur une annonce d'une caisse de Rallye 2 accidentée, rendez vous pris avec le vendeur et après un week-end de réflexion, je l'achète et la ramène à la maison.
Le temps passe inéxorablement et la caisse attend sagement son tour. Nous sommes maintenant en 2008, un nouveau toit sur mon hangar et me voila prêt a la restaurer.
N'étant pas carrossier, un ami soudeur m'aide dans l'aventure, le nez est remplacé avec des pièces neuves achetées à Fonny ou au hasard des bourses.
La Rallye est de nouveau remisée dans un coin afin de faire autre choce et c'est en octobre ou novembre 2013, au hasard d'une conversation avec un autre passionné de la marque, qu'il me propose de la faire avec moi,  je le prends au mot et la conduis chez lui afin que je ne sois plus distrait par d'autres travaux.
Voici quelques photos et j'essayerai au fil des travaux d'en poster d'autres.
 
Simca Simca Simca
Simca Simca Simca
Simca Simca Simca
Simca Simca Simca
 
update.jpg  
 
Janvier 2014
 
Pour commencer, préparation de l'auto afin de la mettre sur le tourne broche et réparation de la fixation arrière gauche du pare choc arrière.
Découpe des renforts d'arceau dans le compartment moteur afin de pouvoir replacer le réservoir a essence a l'arrière.
Montage d'une nouvelle face arrière.
 
Img 0804 Img 0805 Img 0806
Img 0807 Img 0808 Img 0809
Img 0810 Img 0811 Img 0812

 

Février 2014
 
La voiture, trains avant et arrière déposés, est placée sur le tourne broche. Ce fut alors la partie la plus désagréable : grattage du goudron se trouvant sous l'auto.
Ensuite j'ai dépointé les bas de caisses et la traverse centrale.
Transformation de la traverse achetée chez Warny ,il y a quelques années, afin de lui donner la forme d'origine.
Et enfin soudage de cette dernière sur l'auto. Pour terminer, traitement anti-rouille en attendant la suite.... dès que possible.
 
Img 0814 Img 0815 Img 0816
Img 0832 Img 0833 Img 0834
Img 0835 Img 0836 Img 0837
 
Simcamillement 
Guy